Témoignage Rodrigue Tchouale

Rodrigue Tchouale, 27 ans, diplômé d'un Master à HEC, Avocat en Droit des affaires chez  Freshfields Bruckhaus Deringer LLP et co-fondateur du « Cercle Hébé » 

Bonjour Rodrigue, quel est ton retour d’expérience sur le programme auquel tu as participé en 2013 ?

J’ai rejoint le programme au cours de mon Master en école de commerce à HEC.  Je souhaitais alors travailler étroitement avec des entreprises sur des problématiques de mixité, rencontrer des personnalités originales et audacieuses et découvrir de nouveaux enjeux liés à la mixité et à notre génération Y. Au cours de l’expérience, j’ai pu travailler sur un projet avec Capgemini sur la mise en place d’un programme visant à promouvoir la mixité au sein de l’entreprise et qui a été présentée lors d’une conférence de groupe aux USA.

En savoir plus sur le Cercle Hebe :
Le Cercle Hébé est un forum de réflexion et d'action qui vise à promouvoir l'initiative des jeunes
As-tu l’impression que le programme t’as permis d’élargir ton réseau ? 

Totalement. Le programme de leadership proposé par Women’up –La Fusée a été une formidable expérience humaine et permet d’étendre son réseau à des personnes très intéressantes issues d’écoles ou de secteurs d’activités différents. 
A l’issu du programme, j’ai co-fondé fin 2013 un forum de réflexion et d’action qui vise à promouvoir l’initiative des jeunes : le Cercle Hébé.
Cécilia Gouby avec laquelle j’ai travaillé chez Capgemini dans le cadre des workshops de Women’up fait d’ailleurs partie du bureau de cette association. Cette rencontre, permise par l’association a donc été très fructueuse puisqu’en Cécilia j’ai trouvé une amie et une associée dans notre nouvelle aventure. 

Quels conseils partagerais-tu avec les futurs participants ? 

Women’up- La Fusée est une belle association qui organise des évènements de qualité et met en avant une réelle aspiration de notre génération à plus de mixité, plus d’égalité, plus de liberté et plus de fun ! 
Votre expérience est ce que vous en faites : soyez curieux, allez vers les autres étudiants et impliquez-vous au maximum dans vos missions.
Outre les liens d’amitié ou le réseau que vous pourrez construire, de nombreuses initiatives communes peuvent naître de cette aventure !