Témoignage Nicolas Feuger

Nicolas FEUGER,  26 ans, Etudiant en Master 2 Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines et apprenti chez MACSF 

Bonjour Nicolas, peux-tu nous parler de ton expérience au sein du programme ? 

J’ai participé au programme proposé par l’association en 2011 au cours de mes études à l’IGS (Ndlr : Ecole de formation en ressources humaines). Le contenu du programme est efficace car il est participatif et fun. Je n’ai pas eu le sentiment de contrainte lors des manifestations. A cette occasion, j’ai pu participer à des ateliers avec des entreprises partenaires notamment avec la BPCE, Total et le Crédit Agricole. J’ai rencontré des personnes intéressants que je n’aurai jamais rencontré sans le biais de WoMen’Up – La Fusée. C’est très agréable de côtoyer des personnes engagées et motivées que ce soit au niveau du staff et des participants. 
J’ajoute que les Events sont géniaux ! N’étant pas originaire de la région, l’association m’a également ouvert les portes du « Grand Paris » en nous ouvrant les portes du MEDEF avec d’autres lieux tout aussi atypiques les uns que les autres. J’adore !
Le programme m’a par ailleurs ouvert les yeux sur l’entreprenariat, domaine que je ne connaissais que vaguement avant de rejoindre l’association. 


Finalement, une expérience positive ? 

C’est une très bonne expérience qui a été une note d’optimisme dans l’océan d’incertitudes dans lequel les médias cherchent à nous faire plonger, tant sur le domaine de l’entreprenariat que sur la mixité. Le programme est un bon moyen de démontrer que la génération Y n’est pas un poids mort mais bien une génération en devenir !