Témoignage Cécilia Gouby

Cécilia Gouby, 25 ans, titulaire d’un double Degree in English/French Law et du  diplôme Grande Ecole de l’ESSEC, en poste chez Microsoft, membre du forum de réflexion pour les jeunes,  le "Cercle Hebe"

Bonjour Cécilia ! Peux-tu nous raconter dans quel contexte et dans quel état d’esprit as-tu rejoint le programme ? 

J’ai rejoint le programme par le biais de la Chaire Leadership et Diversité, lors de ma dernière année à l’ESSEC, en 2013. Je trouvais la réflexion menée autour de la génération Y et de son aspiration à plus de mixité en entreprise particulièrement intéressante. J’étais curieuse de découvrir comment ces notions étaient appréhendées par les grands groupes partenaires du WoMen’Up- La Fusée et, s’ils en tenaient compte, comment ceux-ci souhaitaient intégrer cette génération dans leur modèle existant. 

En savoir plus sur le Cercle Hebe :
Le Cercle Hébé est un forum de réflexion et d'action qui vise à promouvoir l'initiative des jeunes
A quel type de réalisations as-tu pris part ? 

J’ai participé à un projet pour Capgemini, encadré par leur Directrice Juridique . Le but était de créer une vidéo démontrant que la mixité est un réel « accélérateur de business », par le biais d’interviews de grands clients internationaux de l’entreprise. La vidéo a été présentée à la conférence annuelle du Groupe, à San Francisco. Une super expérience qui m’a permis de découvrir des points de vues et des arguments très différents selon les cultures ainsi que de créer avec des gens passionnants ! 

J’ai également eu la chance d’assister au colloque de la Grande mutation au Medef : ou comment secouer et revisiter le format du colloque ! 
Des intervenants calés et décalés, des vrais sujets, de l’innovation, un soupçon de provoc : une excellente soirée !

Où en es-tu aujourd’hui ? 

Après un échange en Inde, j'ai intégré le programme d'acceleration de carrière de Microsoft et travaille actuellement sur la stratégie marketing de la plateforme cloud Azure en France. Suite à mon rencontre avec un ancien participant du programme, Rodrigue Tchouale avec lequel j’ai travaillé sur le projet Capgemini, j’ai rejoint le bureau du cercle de discussion « Le Cercle Hebe », un forum de réflexion et d’action qui vise à promouvoir l’initiative des jeunes qu’il a cofondé. 

Un mot pour les prochains participants ? 

Profitez-en c’est une super expérience !